CONTACTEZ-NOUS
04 74 10 70 70
LES MONTS DORÉS
Une Résidence esprit “famille”
au coeur de Tarare
 
Lors de tout déménagement ou nouvelle vie, chacun cherche avant tout à améliorer son cadre et son confort de vie. Ce sont aussi des priorités pour la Résidence et ses équipes.

“Les Monts Dorés” est une résidence agréée Services à la Personne à taille humaine, avec seulement 74 logements sur 5 étages desservis par ascenseur. Construite en 2011, elle est moderne et offre un cadre de vie agréable, au cœur de la ville et de la vie. Ses équipements et ses équipes permettent à chacun de se sentir bien, heureux, chez soi, ou avec les autres, en toute sécurité.
Agrandir
 
DES HOMMES ET DES FEMMES À L’ÉCOUTE
Parce que le bien-être de nos résidents est notre priorité, les équipes portent une attention toute particulière à chaque résident, en fonction de ses besoins et attentes mais toujours avec humanité et simplicité, dans le respect de sa per-sonne et de sa liberté.
Directeur d’établissement, hôtesses d’accueil, animatrices, personnel d’entretien, auxiliaires de vie, gardien de nuit, chef cuisinier, serveuses ... tous ces professionnels des services à la personne oeuvrent au quotidien, et avec bonne humeur, pour le bien-être de chacun et offrent un réel environnement social, chaleureux et rassurant en continu.
Des réunions mensuelles sont d’ailleurs organisées avec les résidents afin d’échanger librement et d’optimiser les services proposés.
Agrandir
 
DES ESPACES DE VIE À DISPOSITION

Les résidents peuvent,
s’ils le souhaitent et quand
ils le souhaitent, bénéficier d’espace de loisirs mis à
leur disposition :
• une bibliothèque avec des lectures variées,
• un espace télévision grand format pour partager les grands moments de sport, des spectacles ou des films mythiques,
• un espace jardinage pour garder la main verte sans trop d’effort,
• un espace réservé à des animations variées
• une grande terrasse intérieure végétalisée, exposée sud et sur laquelle il est possible de déjeuner en été ou de se détendre en journée.
• Un espace “comptoir café” pour la lecture du journal le matin ou simplement échanger avec des amis : le journal est livré tous les matins à la résidence et à disposition de chacun.
Une place de parking est à disposition du résident et aussi de ses visiteurs.
Agrandir
 
Témoignage



Aux Monts Dorés, je suis dans un logement agréable, donnant sur une rue passante mais avec peu de circulation vu qu’elle est à sens unique, et j’aime ça. Il est adapté à mon handicap, et surtout en centre ville, proche de mes médecins, et à quelques mètres d’un buraliste où je vais chercher chaque matin mon journal et un ticket de loto ! Eh, il n’y a pas d’âge pour gagner !

Georges
 
CENTRE VILLE ET COMMERCES À PROXIMITÉ
La résidence des Monts Dorés est située en plein centre ville de Tarare, rue Albert Giron, c’est le choix d’une nouvelle vie au cœur de la société, au contact des autres.
La résidence se trouve à 50 mètres de la fontaine centrale et de la rue piétonne, tout près des commerces : boulangerie, marchand de journaux, Carrefour express, banque ; mais aussi des transports en commun (bus).
 
LA VILLE ET SES ENVIRONS
Tarare est une ville d’un peu plus de 10 000 habitants. Traversée par la Nationale 7 mythique, elle est entourée de collines de près de 900m, dans la vallée de la Turdine entre le Forez, le Beaujolais, et la métropole de Lyon (à 40 km au nord-ouest par autoroute).

La ville est internationalement connue comme la cité de la mousseline et du voilage ; ses vieux bâtiments rappellent une époque florissante.

La fête des Mousselines est l’événement majeur de la commune : tous les cinq ans, Tarare se pare de tissu mousseline, des dômes et chapiteaux fleurissent, un défilé de chars est organisé et une reine des Mousselines est élue. Tous les habitants se retrouvent en toute convivialité autour des spectacles et animations de rue. La résidence ouvre ses espaces à la fête.

EQUIPEMENTS
Crèches, écoles, collèges, lycées, stades, centre culturel, théâtre municipal de 700 places, cinéma, centre hospitalier, cabinets médicaux et plus de 200 associations locales.

AUX ALENTOURS
Au nord, la base de loisirs du lac des sapins ; à l’est les vignobles du Beaujolais et les villages en pierres dorées, à l’ouest le Mont Boussuivre (1004m).

ACCÈS
Gare SNCF : ligne TER Lyon - Roanne - Clermont-Ferrand.
Autoroute : A89 (Lyon – 20mn), Saint Etienne (40mn)
 
 
 
NOS PARTENAIRES